Blanchiment dentaire : Déceler le vrai du faux

A+ A-
Partager:

Nous pouvons trouver toutes sortes de ‘méthodes’ pour se blanchir (ou plutôt s’éclaircir) les dents sur internet : Citron, charbon, bicarbonate de soude, huile de coco ou encore curcuma sont toutes des astuces du net' pour nous donner un sourire soit disant éclatant..

Mais sont-elles toutes efficaces ? Décelons le vrai du faux.

Le citron: Célèbre remède des recettes de grand-mère le citron est cependant à éviter pour nos dents. En effet, celui-ci va procurer un blanchissement instantané des dents mais va fragiliser l’émail qui est attaqué par son acidité.

L’huile de coco : Elle ne semble pas nocive mais jamais aucune étude n’a établi un lien entre celle-ci et un quelconque éclaircissement des dents.

Le curcuma : Il est sans aucun doute la meilleure façon pour obtenir des dents jaunes-orangées, très loin du blanc recherché.

Le charbon : Celui-ci va légèrement noircir la gencive et va donc, par jeu de contraste, rendre vos dents plus blanches.

Le bicarbonate de soude : Vous pouvez en utiliser pour blanchir vos dents, en petite quantité sur votre brosse à dent sans rien ajouter d’autre. Cependant attention à ne pas en abuser et à ne pas l’utiliser de facon régulière (1 fois toutes les 2 semaines). En effet, en utilisation trop fréquente, le bicarbonate va attaquer l’email de vos dents et les fragiliser.

—> Le blanchiment dentaire (ou plutôt éclaircissement)  le plus sûr, le plus durable et le plus efficace reste celui effectué par un professionnel en centre dentaire.

Vous pouvez ainsi retrouvez la liste de nos centres dentaire Denteka effectuant des blanchiments :

Suivez l'actualité de nos centres en vous inscrivant a
notre newsletter mensuelle
Blanchiment dentaire : Déceler le vrai du faux