Les Chirurgiens Dentistes Denteka
Tout d’abord, il faut noter que les chirurgiens-dentistes exerçant en France sont « docteurs » et oui, difficile de se repérer avec les multiples professionnels de santé ou paramédicaux (Kiné, ostéopathe, podologue...) qui ne sont pas docteurs.
Le chirurgien-dentiste passe en France le concours de médecine (comme votre médecin généraliste ou votre spécialiste).
Une fois le concours réussi, il passe directement en faculté dentaire et ce durant cinq années (soit six années en tout). Pendant ces études il se perfectionne tant sur la théorie que sur la pratique. Il apprend tout ce qui entre dans l’étude de la sphère oro-faciale (bouche, tête...) mais pas que...il apprend aussi, comme le médecin, tout le reste du corps humain: l’anatomie, la physiologie, la pharmacologie...pas si facile tout ça.
Ses six années en poche, le chirurgien-dentiste passe enfin sa thèse de doctorat (souvent à la septième ou huitième année) et devient ainsi docteur en chirurgie dentaire.
Pour les plus volontaires, des spécialisations sont possibles: implantologie ou bien orthodontie…
Mais cela ne s’arrête pas là, les chirurgiens-dentistes des centres Denteka se perfectionnent constamment avec des modules de formations spécifiques (et oui les données de la science évoluent chaque année).
Étant conscients du niveau de nos docteurs en chirurgie dentaire, les centres de santé Denteka mettent tout en œuvre pour mettre en avant et faciliter la vie à ces professionnels de santé dont l’image est quelque fois inférieure à leur véritable valeur.