FAQ
-
Acceptez-vous la CMU?
Oui, la CMU est acceptée dans tous nos centres dentaires Denteka. Il vous suffit de vous présenter avec votre carte vitale à jour ainsi que votre attestation CMU. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur notre site dans l’onglet « infos pratiques ».
-
Acceptez-vous l’AME ?
Oui, l’AME est acceptée dans tous nos centres dentaires Denteka. Il vous suffit de venir avec vos justificatifs à jour.
-
Appliquez-vous le tiers-payant?
Le tiers-payant est assuré dans tous nos centres dentaires Denteka pour tous les soins avec dépassement d’honoraire. Il vous suffit de vous présenter avec votre carte vitale à jour.
-
Prenez-vous des patients en urgence?
Oui, nos centres dentaires Denteka reçoivent toutes les urgences dentaires.
Dentiste de garde : Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés.
Vous obtiendrez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.
En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec votre centre dentaire Denteka le plus proche de chez vous, par téléphone, ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).
-
Prenez-vous toutes les mutuelles ?
Nos centres dentaires Denteka ont des conventions passées avec 95% des mutuelles.
-
Prenez-vous des patients sans RDV ?
Nous prenons des patients sans RDV dans tous nos centres. Chaque patient sera traité par ordre d’arrivée dans le centre. S’il s’agit d’une urgence, nous vous invitons à prendre un rendez-vous sur les créneaux destinés à celles-ci.
-
D’où proviennent vos implants dentaires?
Tous nos implants dentaires sont Made in France.
-
Faut-il nécessairement extraire les dents de sagesse ?
L’extraction des dents de sagesse n’est pas obligatoire et dépend de plusieurs facteurs . Il est recommandé d’extraire ces molaires lorsque’elles sont symptomatiques ou qu’elles causent des problèmes telles qu’une douleur récurrente, des infections, des dommages aux autres dents. Egalement, si votre dentiste estime que votre mâchoire est trop petite pour accueillir 4 nouvelles molaires. Il vaut mieux procéder à une extraction afin d’éviter toute complication future.
-
Que faire en cas d’urgence dentaire?
Vous pouvez vous présenter dans le centre de santé dentaire Denteka le plus proche de chez vous. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous au préalable sur les créneaux urgence que nous vous proposons afin que votre éprise en charge soit la plus efficace possible.
-
A quel âge doit-on consulter pour la première fois?
La première visite chez le dentiste peut se faire dès les 6 mois qui suivent l’apparition des premières dents de l’enfant. Elle doit donc se faire de préférence avant l’arrivée des premières dents définitives (qui pointent leur nez vers 6 ans). N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre dentiste qui sera à même de vous informer sur la procédure à suivre.