Le tiers payant

Qu’est ce que le tiers payant?
Comme son nom l’indique le tiers payant c’est une tierce personne physique ou moral qui s’occupe de payer. Dans le cas du contrat de soins qui lié le chirurgien dentiste à son patient, le patient doit régler des honoraires au praticien, la sécurité sociale et la mutuelle se substituent au patient afin de régler directement le praticien, sans que le patient n’est besoin d’avancer quelconques frais.

Il existe donc un tiers payant sécurité sociale: lorsque la sécurité avance directement au praticien sa part et un tiers payant mutuelle lorsque la mutuelle règle directement le praticien.

le tiers payant dentekaLes centres Denteka sont conventionnés avec la plupart des mutuelles permettant ainsi dans la plupart des cas, au patient de ne pas avancer les frais engagées.

Dans le cadre de soins avec tarifs fixes le tiers payant se fera de manière automatique, sans avoir besoin d’avoir recours à un devis.

Par contre pour la réalisation de prothèses un devis préalable est nécessaire, ce devis menant à la réalisation par la mutuelle d’un document de prise en charge, dans lequel la mutuelle s’engagera à verser au praticien partie ou la totalité des sommes envisagées en fonction des garanties de l’assuré.

En générale, les secrétaires de nos centres Denteka s’occuperont de toutes les démarches administratives au bonheur de nos patients.

Suivez l'actualité de nos centres en vous inscrivant a
notre newsletter mensuelle
Le tiers payant