Quelle est la bonne technique pour se brosser les dents?

A+ A-
Partager:

Tout d’abord, il faut positionner la brosse correctement : les poils doivent être placés à l’intersection de la gencive et de la base des dents en formant un angle de 45°.

Exécutez un mouvement rotatif des poils en partant de la gencive vers la dent. La pression de la brosse doit être suffisamment forte pour éliminer la plaque dentaire (dépôt blanchâtre) qui a tendance à se fixer au niveau des collets de la dent et au bord des bagues.

La brosse doit passer sur toutes les faces des dents. Ne pas oublier les fonds qui même s’ils ne se voient pas ont aussi besoin d’un bon brossage. La langue n’est pas à exclure non plus.

Si malgré tous ces bons gestes, vous remarquez encore quelques dépôts ou restes alimentaires, il existe de petites brossettes de nettoyage interdentaire à utiliser avec précaution chez les jeunes enfants. Le fil dentaire peut également être utilisé quand il n’y a pas d’appareil multibagues.

Le jet dentaire qui envoie de l’eau sous pression est un bon complément ; il permet de rincer avec soin et d’éliminer les petites particules qui sont invisibles à l’œil nu.

Comment se brosser les dents pendant le traitement d’orthodontie ?

Les appareils dentaires multibagues peuvent augmenter le risque de caries et de gingivite car ils favorisent l’accumulation de débris alimentaires et la stagnation de plaque dentaire. Il est essentiel d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable en nettoyant ses dents et ses gencives. 

—> Pour éviter tout problème, nous conseillons un brossage des dents après chaque repas afin d’éviter que tout aliment reste dans une des bagues et créé ainsi de futurs problèmes ou même une mauvaise haleine.

Suivez l'actualité de nos centres en vous inscrivant a
notre newsletter mensuelle
Quelle est la bonne technique pour se brosser les dents?