Vapotage et santé bucco-dentaire

A+ A-
Partager:
Vapotage et santé bucco-dentaire 
 
La vapoteuse est vue comme la solution de remplacement de la cigarette, moins nocive, et moins toxiques pour ceux qui veulent par exemple arrêter de fumer. 
Elle éviterait la mauvaise haleine, le jaunissement de vos dents, et réduirait considérablement le risque de maladies cardiovasculaires. Cependant, de plus en plus d'études se penchent sur le sujet de la cigarette électronique avec pour conclusion qu'elle n'est pas non plus sans danger. 
 
Concentrons-nous sur son impact sur la santé bucco-dentaire. La fumée inhalée provient du liquide qui comporte plusieurs produits chimiques pouvant provoquer des dommages dans la bouche. Le microbiote buccale est impacté pouvant développer des inflammations et infections. 
 
Les liquides d'e-cigarette sont composés de nicotine, propylèneglycol, arômes, glycérine et certains métaux comme le nickel ou l'aluminium.Comme nous le savons déjà avec la cigarette, la nicotine créée la dépendance au produit. En plus de cela et mélangée à tous les autres produits, la consommation de la vape peut amener à plusieurs problèmes bucco-dentaires comme : 
 
- Le grincement des dents : La nicotine va stimuler les muscles de la mâchoire. 
- Des irritations : dans la bouche, sur les gencives, dans la gorge se traduisant par des rougeurs ou des inflammations
- Une bouche sèche : le manque de salive va ensuite provoquer la mauvaise élimination de bactéries qui pourra engendrer des caries ou encore de l'halitose
- Un vieillissement et une mort prématurée des cellules présentent dans la bouche : a cause de l'inhalation de la vapeur
 
Si vous avez un de ces symptômes, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre chirurgien-dentiste Denteka.
 
Suivez l'actualité de nos centres en vous inscrivant a
notre newsletter mensuelle
Vapotage et santé bucco-dentaire