La prévention des caries dentaires chez les enfants est une priorité de santé publique, étant donné les conséquences négatives de cette maladie sur la santé générale, le bien-être et le développement des enfants. Les approches non invasives jouent un rôle crucial dans cette prévention, en offrant des solutions efficaces et sans douleur pour maintenir la santé bucco-dentaire des plus jeunes.
Le stress est une réponse naturelle du corps aux défis et aux pressions de la vie quotidienne. Bien qu'il puisse parfois être bénéfique en nous motivant et en nous aidant à réagir rapidement, un stress chronique peut avoir des effets néfastes sur notre santé globale, y compris notre santé bucco-dentaire.
M’T Dents : Des rendez-vous chez le dentiste offerts par l’Assurance Maladie
Également appelé "syndrome de la carie précoce", le syndrome du biberon peut toucher les enfants dès l’âge de 2 à 3 ans, mais aussi des bébés encore plus jeunes.
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne de nombreux domaines de la médecine, et la santé bucco-dentaire n'est pas en reste. Des chercheurs développent des outils d'IA capables d'analyser des images et des données cliniques afin de prédire le risque de maladies telles que les caries, les parodontopathies et le cancer de la bouche.