Les implants dentaires
A+ A-

All on 4

Le concept de traitement All-on-4® qui veut dire « all » (toute) la dentition supportée « on four » (sur quatre) implants, doit son nom à la méthode même qui consiste à une restauration d’une arcade complète maxillaire ou mandibulaire avec une prothèse dentaire de dix à douze dents (bridge) en utilisant quatre implants en titane.

C’est une solution implantaire et prothétique fixée vissée et sans greffe utilisant 4 ou 6 implants qui sont posés dans une position spécifique 

Comme toute technique chirurgicale, l’indication doit être bien posée car elle ne peut pas être appliquée à tous les patients avec des problèmes de santé.

Elle demande une certaine expérience du praticien car le protocole est complexe et doit être planifié et réalisé avec précision. Par ailleurs elle nécessite un minimum de qualité et quantité d’os disponible.

Cette technique est donc avantageuse compte tenu du nombre réduit d’implants nécessaires pour remplacer l’ensemble de l’arcade dentaire mais elle est envisagée que lorsque la technique conventionnelle est rendue difficile par la moindre quantité d’os.

Demandez conseil à votre praticien Denteka

8

9

All on 4