Esthétique dentaire
A+ A-

L’éclaircissement dentaire (blanchiment)

Le terme blanchiment dentaire n’est plus utilisé par les chirurgiens-dentistes qui préfèrent le terme d’éclaircissement, en effet on ne blanchit pas les dents mais nous gagnons des teintes (en restant dans la teinte de base du patient).

Il exige plusieurs procédés d’éclaircissement:

blanchiment

  • L’éclaircissement au fauteuil: le chirurgien-dentiste Denteka protège vos gencive, enduit les dents à éclaircir d’une pâte (a base de peroxyde d’hydrogène suivant un pourcentage bien défini, soit de peroxyde de carbamide). Il peut utiliser une lampe afin d’améliorer l’efficacité.
    Le praticien laisse le produit agir puis renouvelle l’opération.
  • Eclaircissement à la maison: ou ambulatoire, le chirurgien dentiste Denteka réalise un moule de vos dents et fabrique une gouttière en plastique qui s’adapte à vos dents. Vous repartez chez vous avec plusieurs seringues de produits à appliquer dans la gouttière. Vous portez la gouttière chaque jour (ou nuit le plus souvent) pendant un certain temps et durant plusieurs jours. Le résultat obtenu est quasi similaire au résultat obtenu au fauteuil avec la première technique.
  • Enfin des systèmes existent, à moindre coût afin de gagner quelques teintes: ce sont des gouttières imbibées de produit éclaircissant prêtes à l’emploi. Il existe aussi des stylos, pinceaux permettant de distribuer sur les dents du produits éclaircissant mais en faible dosage (surtout utiliser pour dès besoin ponctuels: mariage, sortie…).

N’hésitez pas à demander conseil au personnel des centres denteka ou bien à votre chirurgien dentiste Denteka

L’éclaircissement dentaire (blanchiment)