Appareil dentaire pour enfant
Entre 6 et 9 ans, un bilan dentaire dans votre centre Denteka peut-être effectué. Celui-ci sera pris en charge par l’assurance maladie.
Ce bilan permettra à votre dentiste de détecter un potentiel souci dans la dentition de votre enfant. Dans ce cas, votre dentiste pourra lui prescrire un traitement orthodontique.
Il est important de prendre en charge ces problèmes le plus tôt possible. Cela permettra de réduire la durée du traitement.
Cependant, il est possible d’effectuer un traitement après 12 ans. Le dentiste prescrira alors un traitement à base d’appareils orthodontiques (amovibles par ex).
Tout traitement orthodontique, que ce soit chez l’enfant ou chez l’adulte, ne peut se faire que dans une bouche saine et propre. La maîtrise du brossage est un préalable indispensable à tout traitement orthodontique. Un examen dentaire complet par votre dentiste doit être réalisé avant le début du traitement afin de s’assurer qu’il n’existe ni carie, ni gingivite, ni déchaussement des dents en évolution. Dans le cas contraire, ces troubles sont à traiter avant le début du traitement orthodontique.